Bienvenue sur le site de l'Union Spirite Belge PDF Imprimer Envoyer

L'Union Spirite Belge rassemble différents groupes Spirites en Belgique et au Luxembourg dans une volonté commune d'étudier et de pratiquer les enseignements donnés par les esprits tel qu'il a été codifié par Allan Kardec.

Elle se veut donc un organe fédérateur et représentatif du Spiritisme en Belgique et est, à ce titre, membre du Conseil Spirite International actuellement composé d'une Coordination Européenne, d'une Coordination d'Amérique du Sud, d'une Coordination d'Amérique Central et d'une Coordination d'Amérique du Nord.

Si vous souhaitez nous rendre visite ou nous écrire, vous pouvez trouver nos coordonnées, ainsi que celles des groupes membres de l'Union Spirite Belge, à la page "Centres Spirites".

Notre but est d'aider bénévolement tous ceux qui en ont besoin, en leur apportant d'une part un soutien moral et d'autre part en mettant la philosophie Spirite et sa pratique à la disposition de TOUS, dans ce qu'elle a de plus noble.

Nous souhaitons permettre à l'homme de savoir d'Où il vient, vers Où il va et ce qu'il doit faire pour y parvenir, tout en respectant le libre arbitre de chacun. La philisophie Spirite renferme de nombreux enseignements ignorés de la majorité alors qu'ils sont accessibles à tout un chacun!

 

« Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi. »
« Il n'y a de foi inébranlable que celle qui peut regarder la raison face à face, à tous les âges de l'humanité. »
« Hors la charité, point de salut. »
« Donnez gratuitement ce que vous avez reçu gratuitement. »   (Allan Kardec)



AVIS

Suite à de nombreuses confusions, l'Union Spirite Belge précise que certains groupuscules se référant à des "titres" sous le label d'Allan Kardec ou se réclamant du Spiritisme, ne font NI partie de l'Union Spirite Belge, NI du Conseil Spirite International.

En conséquence, les opinions et les activités de ces groupuscules n'engagent qu'eux-mêmes.