Avis sur la philosophie Spirite PDF Imprimer Envoyer

Le Spiritisme est une philosophie, un enseignement qui explique ce que nous sommes, d’où nous venons, vers où nous allons, comment faire pour y parvenir.  Il explique également l’interaction qu’il y a entre les vivants (esprits incarnés) que nous sommes et le monde spirituel (esprits désincarnés).

Il enseigne l’amour du prochain et l’importance de la réforme intérieure pour aboutir à un monde meilleur en suivant un processus de réincarnation.  Le Spiritisme n'impose RIEN et laisse à chacun la liberté et la responsabilité de ses propres actes.

Bien que reçu par l’intermédiaire de médiums, en « contact » avec les esprits évolués, le Spiritisme N’A RIEN à VOIR avec la pratique médiumnique généralement répandue et utilisée à des fins matérielles, lucratives ou similaires.

Il importe, dès lors, de bien faire la distinction entre Spiritisme et médiumnisme, confusion largement répandue.  On peut très bien être Spirite sans être médium et inversement. Seule la médiumnité à des fins supérieures et moralement élevées est pratiquée dans le mouvement Spirite digne de ce nom, bénévolement, pour venir en aide à son prochain et/ou afin d’élargir les connaissances.

Pour plus de détails:
Ø  Découvrez le Spiritisme (Feuillet)
Ø  Le Spiritisme à sa plus simple expression (Brochure)
Ø  Qu’est-ce que le Spiritisme ? (Livre)