Le Spiritisme dans le monde

Le Spiritisme représente, dans le monde, près de 10.000 associations et groupes spirites, comptant près de 20 millions d'adeptes !

Créé le 28 novembre 1992, le Conseil Spirite International est l'organisme qui résulte de l'union, à l’échelle mondiale, des associations représentatives des mouvements spirites nationaux (dont l'Union Spirite Belge).

Ses objectifs sont :

  • * la promotion de l’union solidaire et fraternelle des Institutions Spirites de tous les pays et l’unification du Mouvement Spirite Mondial ;
  • * la promotion de l’étude et de la diffusion de la Doctrine Spirite, dans le monde, dans ses trois aspects fondamentaux : scientifique, philosophique et religieux ;
  • * la promotion de la pratique de la charité spirituelle, morale et matérielle, à la lumière de la Doctrine Spirite.

Les objectifs du CSI se fondent sur la Doctrine Spirite codifiée par Allan Kardec et sur les oeuvres qui, selon ses directrives, sont complémentaires et auxiliaires.

Nous nous bornons à vous donner ci-dessous les coordonnées des entités fédératives des pays membres du Conseil Spirite International et de quelques autres institutions non membres. N'hésitez pas à nous contacter pour avoir d'autres adresses.

Conseil Spirite International – Sercrétariat général
SGAN Q 603, Conjunto F Brasilia DF Brésil CEP 70830-030
Tél/Fax : (55) (61) 226 4173
E-mail : consei@zaz.com.br

C S I Département Européen