Du 16 au 18 avril dernier s’est tenu le 3eme Congrès Spirite Brésilien qui honorait la mémoire de Chico Xavier qui aurait fêté ses 100 ans cette année. A cette occasion, un programme particulier a été organisé par la Fédération Spirite Brésilienne qui a commencé en marge du Congrès par un concert de l’orchestre symphonique du Théâtre National de Brasilia au Centre des Conventions Ulysses Guimares, où s’est déroulé l’ensemble du Congrès.
Le lendemain matin eut lieu l’inauguration avec la présence, entre autres, du Vice Président de la République du Brésil et les soldats des Dragons de la République. S’ensuivirent trois jours d’intense émotion où se succédèrent des conférences et des témoignages qui brillaient tous par leur haute teneur spirituelle. Le Congrès s’est achevé le dimanche après-midi dans une apothéose d’émotions des plus profondes.
A l’occasion de la clôture du Congrès, le conférencier Divaldo Franco, durant son intervention, a transmis, par psychophonie, un message de l’Esprit Bezerra de Menezes.
Ce Congrès, bien qu’étant brésilien, a été de portée mondiale.
Nous vous laissons à présent découvrir le message en question en cliquant sur le lien ‘Lire la suite… ‘.
Â
Â
Â
Le moment de la Glorieuse Transition
« Nous sommes à présent dans une nouvelle période.
Ces jours annoncent une date très spéciale, la date du passage de monde d’épreuves et expiations à monde de régénération.
La grande nuit qui s’était abattue sur la Terre cède lentement la place à une aube pleine de bénédictions.
Revenir en arrière n’est plus possible. Filles et fils de l’âme, vous avez pris un engagement envers Jésus avant de revêtir le vêtement de chair, l’engagement de le servir avec abnégation et dévouement.
Vous avez promis de lui être fidèles, quand bien même cela exigerait de votre part le sacrifice.
Tandis que les horizons de cette aube qui chemine vers la plénitude du jour s’agrandissent, nous exultons ensemble – les Esprits désincarnés et vous autres qui transitez par le monde d’ombres – mais au-delà de la joie qui nous domine tous, ayons à l’esprit les graves responsabilités qui stimulent notre existence, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du corps.
Nous devrons revivre les jours inoubliables de l’époque du martyrologue. Nous serons non seulement conviés aux applaudissements, à l’enthousiasme, aux réjouissances, mais également au témoignage. Le témoignage silencieux dans les paysages intérieurs de l’âme. Le témoignage par amour envers ceux qui ne nous aiment pas. Le témoignage d’abnégation dans le sens d’aider ceux qui se complaisent encore à créer des difficultés dans une vaine tentative d’entraver la marche du progrès.
La grande transition commencée, nous atteindrons son point culminant, et parce que la planète vit ses changements physiques, géologiques, les changements moraux ne peuvent être remis à plus tard. Soyons ces Esprits-spirites qui démontrent la grandeur de l’amour de Jésus dans nos vies.
Que d’autres réclament, que d’autres se plaignent, que d’autres parlent avec amertume. Gardons dans les tréfonds de l’âme l’engagement d’aimer et d’aimer toujours, ramenant Jésus avec toute la force de ces jours iront loin et qui sont tout proches…
Jésus, filles et fils bien-aimés, nous attend !
Que notre bouclier soit l’amour, que nos outils soient l’amour et que notre vie soit un hymne d’amour.
Ce sont les vÅux que formulent les Esprits-spirites ici présents, Esprits qui me suggérèrent de les représenter devant vous.
Avec beaucoup de tendresse, le serviteur humble et paternel de toujours,
Bezerra.
Paix, filles et fils du cÅur! »
(Message psychophonique reçut par le médium Divaldo Pereira Franco lors de la côture des commémorations du Centenaire de la naissance de Chico Xavier, réalisées au Centre des Conventions Ulysses Guimarães, à Brasilia, le 18 avril 2010.)